C’est choquant ce dont sont capables certains individus afin de réaliser leur désir. Dans la localité de Logowomé dans le Bas Mono au Sud-Est du Togo, un jeune a décidé de mettre fin à la vie de son papa afin de pouvoir s’accaparer de ses biens fonciers (terrains) pour la vente.
Le crime odieux s’est produit dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 octobre dernier, selon ce que rapportent nos confrères de Le Correcteur.
Le samedi 26 octobre, le nommé Yomenou Amenti (63 ans) a été en effet retrouvé mort dans sa chambre. Alertée, la Gendarmerie de Masséda a mis la main sur Yomenou Ablam (32 ans), le fils du disparu, qui avoua son crime.
Le présumé criminel, lui-même père d’un bébé de 2 mois, aurait selon les informations, demander à son père de vendre un terrain pour financer l’ouverture d’un atelier.
Yomenou Ablam aurait appris en effet la menuiserie à Abidjan, sans succès. Il s’était ensuite installé Cotonou où il dit avoir appris la boulangerie. Trois jours avant le drame, il aurait menacé son père de vendre son terrain pour l’aider à ouvrir son atelier, un vœu qui n’a pas reçu un écho favorable de la part du désormais feu Yomenou Amenti.
« Il est revenu vendredi nuit et est resté en embuscade. La nuit profonde, son père qui vit seul, est sorti uriner. C’est de là, qu’il l’a assommé. Il est revenu tôt le matin et constate qu’il est encore en vie. Il a décidé de l’achever pour disposer des terrains. Pourtant, ils sont neuf enfants pour leur père », rapporte un témoin cité par le journal Le Correcteur.
Le présumé coupable est déjà déféré devant les autorités judiciaires pour répondre de son crime.
La Rédaction