Togo: Une nouvelle attaque repoussée dans le Kpendjal

Togo: Une nouvelle attaque repoussée dans le Kpendjal

SHARE
image_pdfimage_print

Le Togo reste toujours victime de menaces terroristes. Une nouvelle attaque a été repoussée dans la journée du jeudi 17 novembre 2022 par les forces de défense et de sécurité  à Sankortchagou dans le Kpendjal (région des savanes), selon plusieurs sources.

Les informations font état de ce que cette attaque ciblait une patrouille des forces de défense et de sécurité. En effet, les éléments des Forces Armes Togolaise (FAT) en patrouille, seraient tombés dans une embuscade tendue par des éléments terroristes qui seraient venus en grand nombre.

La réaction des forces de défense et de sécurité a permis de repousser les assaillants. Des renforts seraient immédiatement envoyés dans la zone pour des opérations de ratissage. Dans la foulée, l’on apprend également que 02 soldats auraient été blessés et évacués au CHR-Dapaong pour des prises en charge.

Pour rappel, la région des savanes est depuis quelques mois sous état d’urgence sécuritaire. La région fait l’objet de plusieurs attaques terroristes souvent repoussées par les FAT, avec quelques fois des pertes en vies humaines.

La Rédaction