Togo : Une semaine dédiée aux nouvelles entreprises

Togo : Une semaine dédiée aux nouvelles entreprises

SHARE
Vue partielle du siège de l’Office Togolais des Recettes à Lomé (image d’illustration)

L’Office togolais des recettes (OTR) organise toute cette semaine à Lomé, la première édition de l’initiative dénommée « La semaine de la Nouvelle Entreprise ». Elle vise à de renforcer le civisme fiscal tout en facilitant le développement et la croissance de ces entreprises émergentes.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique globale de l’OTR axée sur l’accroissement du civisme fiscal et l’accompagnement du secteur privé du pays.

Cette semaine offre une opportunité unique de renforcer leur compréhension des droits et des obligations qui les concernent.

L’éducation fiscale placée au cœur de cette semaine spéciale traduit ambitionne de l’OTR de créer un environnement propice à la compréhension mutuelle entre l’administration fiscale et les nouvelles entreprises.

Ainsi, les nouvelles entreprises créée au centre de formalités des entreprises (CFE) de janvier 2023 à ce jour sont invitées à prendre part à cet évènement conçu spécialement pour elles du 13 au 17 novembre 2023 dans la grande salle de l’agora Senghor à Lomé.

« Cette Semaine de la Nouvelle Entreprise reflète l’engagement de l’OTR à favoriser un climat économique sain et à soutenir activement le tissu entrepreneurial du pays. En offrant un espace dédié à l’éducation et à la collaboration, cet événement contribuera à renforcer les fondations des nouvelles entreprises et à favoriser leur réussite à long terme », a indiqué la direction de la communication et des services aux usagers de l’Office.

Les statistiques font état de ce qu’à fin juin 2023, 8283 nouvelles entreprises ont été enregistrées dans les registres du Centre de formalités des entreprises (CFE) dont 5989 portées par des hommes, et 2294 portées par les femmes, soit seulement 27 %.

La Rédaction