Afin d’apprécier les opportunités d’investissement qu’offre le Togo, l’ancien Premier ministre Britannique Tony Blair est en visite dans le pays. Accompagné par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, il a visité mercredi, le Port Autonome de Lomé, l’unique en eau profonde de la sous-région et l’un des poumons de l’économie togolaise.
Tony BLAIR a eu l’occasion d’apprécier les potentialités et les capacités opérationnelles de cette plateforme portuaire avant de féliciter des efforts du Togo en matière de développement économique.
« Je suis très content d’être ici au Togo. Je vais faire tout ce que je peux pour aider le développement du pays. Il y a un potentiel énorme pour le Togo. J’ai vu ce matin le développement du port qui est de grande importance pour le pays, et puis je crois qu’il y a de grandes opportunités pour l’industrie, la réduction de la pauvreté et je crois que l’avenir du Togo est plein d’opportunités (…) », a déclaré l’ancien Premier ministre Britannique.
Il faut souligner que Tony Blair est à la tête d’une institution qui porte son nom (Tony Blair Institute) œuvre pour la recherche de solutions contre la pauvreté dans différents pays.
Cris DADA