Tourisme : le Togo ambitionne de créer au moins 5000 emplois d’ici...

Tourisme : le Togo ambitionne de créer au moins 5000 emplois d’ici 2025

SHARE
Constat des travaux d’aménagement
image_pdfimage_print

Le Togo veut faire du tourisme, un de ses leviers de développement économique. Créer au moins 5000 emplois d’ici 2025 dans le secteur avec une contribution à hauteur de 6,2 % au PIB, telle est l’ambition affichée par les autorités du pays.

Cette volonté a été exposée samedi 07 novembre à certains établissements d’hébergement à Kpalimé par le ministre de la culture et du tourisme, Gbényo LAMADOKOU.

Afin d’atteindre ces objectifs, il est envisagé un changement du système de management avec des objectifs individuels et collectifs à fixer aux agents des établissements d’hébergement. Ces agents seront ainsi régulièrement évalués sur leur performance.

Le ministre du tourisme a saisi l’occasion pour visiter la cascade de Womé et de constater l’évolution des travaux d’aménagement en cours sur ce site touristique très visité.

Ces travaux d’aménagement consistent en la construction de rampes d’accès à la cascade, la construction d’un bâtiment d’accueil des touristes et d’un restaurant. Une guérite est également prévue à l’entrée du site. Les travaux  évoluent de façon satisfaisante, selon la délégation ministérielle.

David S.