Tourisme : Le Togo se donne de la visibilité sur le marché...

Tourisme : Le Togo se donne de la visibilité sur le marché français

SHARE
Une vue du stand du Togo avec les membres de la délégation
image_pdfimage_print

Le Togo veut accroitre davantage sa visibilité sur le  marché français du tourisme. Le pays prend part en effet depuis ce 1er octobre au Salon de tourisme IFTM TOP RESA qui se tient à Paris, Porte de Versailles. L’objectif est de booster la fréquentation du Togo par les touristes internationaux.

La Présence du Togo à ce salon qui est l’un des plus grands sur le marché touristique français s’inscrit dans le cadre de la stratégie de promotion et de marketing de la Destination Togo sur le marché français.

La délégation togolaise comprend le Conseiller en communication du Ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, le Directeur de la Promotion Touristique, les directeurs généraux de certains établissements hôteliers et agences de voyages, et la Miss Togo 2019.

Durant les 4 jours que va durer la salon, la délégation togolaise expose sur son stand K 59 du Pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, les potentialités naturelles du pays (plages de sable fin, lacs et lagunes, cascades, parcs nationaux…), son patrimoine culturel (chants et danses du terroir, fêtes traditionnelles et festivals, artisanat et habitat traditionnel dont le Koutammakou, Patrimoine Mondiale de l’UNESCO), ses capacités d’hébergement et d’organisation de voyages de découverte et d’agrément.

Cette exposition se fait à travers des images sur divers supports illustrant les potentialités d’intérêt touristique et les établissements d’accueil et d’hébergement pour motiver les touristes à voyager vers le Togo.

Par ailleurs, les représentants de l’administration nationale du tourisme et les opérateurs privés togolais rencontreront les Tour-opérateurs (T.O), grands organisateurs de voyages touristiques et discuteront de la programmation des voyages de groupe vers le Togo.

Il faut souligner que la France est le premier pourvoyeur de touristes internationaux en direction du Togo en raison des liens historiques et de l’affinité linguistique entre les deux pays.

David S.