Toutes les informations et activités sur la REDD+ désormais sur www.reddtogo.tg

Toutes les informations et activités sur la REDD+ désormais sur www.reddtogo.tg

SHARE
Lancement officiel du site www.reddtogo.tg
Lancement officiel du site www.reddtogo.tg
image_pdfimage_print

La coordination de l’unité nationale de Réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+) dispose désormais d’un site internet 24h/24 et 7j/7. Elle est accessible sur le www.reddtogo.tg. Le site web a été officiellement lancé ce vendredi à Lomé.

La mise en ligne de ce site constitue dans la mesure selon les responsables de cette coordination, une étape importante dans la mise en œuvre du processus REDD+ au Togo.

Ce processus permettra d’informer régulièrement les acteurs, les parties prenantes, le public ainsi que les partenaires nationaux et internationaux sur les activités menées et ses principes de base.

« Ce nouveau joyau dans l’architecture communicationnelle du ministère de l’environnement et des ressources forestières va renforcer la collaboration entre les différents acteurs du secteur en vue de l’atteinte des objectifs poursuivis », a déclaré le Coordonnateur de l’unité nationale de REDD+, Assi Hémou.

Le site dispose d’une base de données, d’un fichier de ressources telles que les rapports d’activités que produit l’unité nationale de coordination. Les capacités d’hébergement de ce site permet à l’unité nationale de disposer d’un espace de 500 gigas pour une période (4) ans, leur permettra de gérer leur adresse mails, alimenter leur répertoire en ligne, des ressources documentaires de façon assez conséquentes.

Tout individu a la possibilité de pouvoir envoyer depuis le site des questionnaires directement à la boîte électronique de l’unité nationale de coordination de REDD+ et celle-ci se chargera de répondre aux inquiétudes de ce dernier.

Dans son discours de lancement, le Secrétaire général du ministère de l’Environnement et des ressources forestière, Sama Boundjouw s’est réjoui de la mise en ligne de ce site qui selon lui permettra de rendre plus visible les activités de REDD+ au Togo.

Il a par ailleurs indiqué la REDD+ dans lequel s’est engagé le Togo depuis 2015, constitue l’une des stratégies pour atteindre à un taux de couverture forestière de 30% à l’horizon 2050 qui était de 6,8% en 2010. Le Togo est reconnu pour sa faible couverture forestière ayant malheureusement un taux élevé de pertes de surfaces forestières.

Le processus de REDD+ a une durée de quatre (4) ans. Débuté en janvier 2015, il prend fin en décembre 2018.

Joseph Ahodo