Transport/Commerce : la 3ème édition du SITLA prévue du 30 octobre au...

Transport/Commerce : la 3ème édition du SITLA prévue du 30 octobre au 05 novembre 2018 à Lomé

SHARE
image_pdfimage_print

Lomé, la capitale togolaise sera un pôle d’attraction du 30 octobre au 05 novembre prochain. Et c’est à la faveur de la 3è édition du Salon International des Transports, Logistiques et Connexes en Afrique (SITLA) autour du thème « Sureté et Sécurité dans les Transports ». L’édition 2018 qui a cette particularité de faire le bilan de la charte africaine sur la sureté et la sécurité maritime deux ans après le sommet de Lomé, accueillera près de 100 exposants issus de plusieurs pays, avec au programme, un forum de discussion, des conférences, un  atelier de formation, des rencontres B to B et une session spéciale sur les textes et les mesures de sûreté et de sécurité dans les transports et en faveur de du développement de l’économie en Afrique.

Les buts et objectifs visés par ce salon sont entre autres : la sensibilisation des populations sur les acquis structurels et des innovations en matière de transport aérien, maritime et routier, la matérialisation du caractère social des entreprises autour d’un évènement à grande portée, le développement de la notoriété des sociétés de transport et logistique, sociétés de distribution d’auto-moto et connexes de la sous-région et enfin œuvrer pour un accroissement de leurs chiffres d’affaires.

« SITLA 2018 veut relever les grandes actions du gouvernement togolais visant à garantir un meilleur transport pour les citoyens, les avancées liées aux questions de sureté et de sécurité maritimes deux ans après le sommet de Lomé et la mise en place du Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA)», a indiqué le Directeur du Salon, Kodzo Kamassa au cours d’une conférence de presse organisée en fin de semaine à Lomé.

Pour rappel, cette initiative de l’Agence Olympia Turbo Production portée par le Centre Culturel International pour la Paix (CCIP) qui est à son acte trois (3), se veut un grand espace de promotions, d’échanges et de vente de produits et services. Elle constitue également un cadre adéquat pour les activités de transports, logistique, de commerce d’automobiles et motocycles dans toutes ses catégories.

Espoir AMEHOASSI