Trois (03) morts suite à une grande pluie à Lomé

Trois (03) morts suite à une grande pluie à Lomé

SHARE
Visite du Préfet du Golfe aux sinistrés
Visite du Préfet du Golfe aux sinistrés
image_pdfimage_print

Trois (03) enfants ont trouvé la mort au quartier Avénou à Lomé suite à la grande pluie qui s’est abattue dans la nuit de samedi 16 Mars à dimanche sur la capitale togolaise, a-t-on appris ce dimanche de source officielle.

Selon les informations, les trois enfants (toutes des jeunes filles), ont été victimes en plein sommeil de l’effondrement du mur de leur maison qui a cédé sous la pression des eaux. Les trois corps ont été repêchés par les riverains en présence des éléments de la Police arrivés sur les lieux pour le constat.

Le Préfet du Golfe M. Komlan AGBOTSE s’est également rendu sur les lieux pour au nom du Chef de l’État et du gouvernement, présenter les condoléances aux familles éplorées. Le représentant du pouvoir central a également témoigné sa compassion à l’ensemble des victimes des inondations. Il a par ailleurs appelé les populations à « l’adoption quotidienne de certains comportements civiques et citoyens afin de prévenir un tant soit peu les récurrents cas d’inondations enregistrés dans le Grand Lomé ».

Il faut signaler que dans la journée de ce samedi 16 Mars, la Météo-Togo avait lancé un message d’alerte sur le risque de fortes pluies dans la soirée de samedi notamment sur Lomé et ses environs avec risque d’inondation dans les zones vulnérables.

La Rédaction