Trois (03) morts suite à de fortes pluies dans la préfecture de...

Trois (03) morts suite à de fortes pluies dans la préfecture de Haho

SHARE
Traversée d’un cours d’eau en crue (image d’illustration)
image_pdfimage_print

Les pluies enregistrées dans l’après-midi du 20 juillet dernier dans la région des plateaux ont causé la mort par noyade de 3 personnes dans le village de Kpendjini, dans la préfecture de Haho.

Un jeune homme de 27 ans et une jeune femme de 28 ans qui avait au dos, son bébé de 7 mois ont en effet perdu la vie dans la traversée d’Ablotowui, un affluent de la rivière Yoto.

L’annonce a été faite par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Général Damehame Yark à travers un communiqué rendu public.

« Les recherches effectuées par les forces de police ont permis de retrouver hier dimanche les corps des victimes qui ont été remis aux familles pour inhumation », a indiqué le ministre Yark qui a au nom du gouvernement togolais, présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées tout en  invitant les populations riveraines des cours d’eau à plus de prudence.

Pour rappel,  la  Direction générale de la météorologie nationale avait prédit de fortes précipitations au Togo, appelant les populations à la vigilance.

Elisabeth S.