Tsédé Edem annonce sa candidature pour la prochaine élection présidentielle

Tsédé Edem annonce sa candidature pour la prochaine élection présidentielle

SHARE
Tsédé Edem
image_pdfimage_print

Un nouveau candidat indépendant vient de s’annoncer dans la perspective de la prochaine élection présidentielle au Togo. Il s’agit de M. Tsede Edem. Cet ex-assistant de projet entre l’Allemagne et le Togo a annoncé sa décision de briguer la magistrature suprême du pays au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 5 décembre dans son fief à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou.

Au cours d’une déclaration en présence d’une foule à Djama, quartier situé dans la banlieue Nord-Est d’Atakpamé, le candidat a amené la population à revisiter le passé du pays à travers son histoire et sa politique. En relevant les pans de la politique togolaise, il a souligné d’une part, le manque de volonté de construire un véritable Etat de droit et de démocratie et d’autre part, une opposition qui semble ne pas savoir ce qu’elle veut.

Il a dans sa déclaration dénoncé les erreurs de ses aînés qu’ils soient du parti de la mouvance présidentielle ou de l’opposition et exprimé sa conviction de remporter le prochain scrutin présidentiel, ambition qu’il nourrit selon lui, depuis 20 ans.

Tsede Edem promet déjà œuvrer pour le développement durable et l’inclusion sociale.

Tsede Edem est né le 19 septembre 1974 à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou. Il a fait ses études primaires et secondaires respectivement à EPP Midoudou et au Collège St-Albert le grand à Atakpamé sanctionnées par un BAC série A4 en juin 1998. Il a fait des études en anglais et en Allemand à l’Université de Lomé de 1998 à 2001 et en sciences politiques à l’Université de Marbourg en Allemagne  de 2002 à 2005.

Actuellement Manager d’artistes, Tsede Edem a été journaliste-reporter, ex assistant de projet entre l’Allemagne et le Togo, ex animateur de projet à l’ONG Actions pour un Développement des Populations (ACDEP) basée à Atakpamé, ex assistant de projet à l’Union des Chambres Régionale de Métiers du Togo (UCRMT), Président- Fondateur de Jungbrunnen der Weisheit (JbW).

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo