« TSOBOOE », un spectacle de musiques et danses traditionnelles du Togo

« TSOBOOE », un spectacle de musiques et danses traditionnelles du Togo

SHARE
Présentation du spectacle TSOBOOE
Présentation du spectacle TSOBOOE
image_pdfimage_print

La compagnie C’ArtDIC ne manque pas d’idée dans son souci de promouvoir les richesses culturelles et artistiques du Togo. « TSOBOOE » est le nom du nouveau spectacle de musiques et danses traditionnelles du terroir initié par cette structure artistique, un spectacle qui fait suite à une résidence de création organisée en début d’année 2017.

L’initiative de ce projet du spectacle « TSOBOOE » qui signifie « Ensemble pour la culture » est guidée par le souci de rassembler 06 musiciens traditionnels de la compagnie C’ArtDIC autour d’un thème d’intérêt social à savoir les musiques traditionnelles du Togo.

Le spectacle, présenté au public le 18 Mai dernier au Goethe-Institut de Lomé, a en effet pour but de contribuer à la diversité culturelle au Togo par le biais d’un appui aux musiciens traditionnels grâce à une intégration dans un cadre dynamique de rencontres, de formations, de créations et de diffusions.

« TSOOOBOE retrace la force d’impulsion infinie, la victoire qui résulte d’un même esprit dans des corps différents, la compréhension des messages que véhiculent certains de nos chansons traditionnelles. Les répertoires chantés sont issues de la tradition togolaise », indiquent les initiateurs de ce spectacle mis en scène par Ali Kokou Mensah, Directeur de la compagnie.

Pour rappel, la compagnie C’ArtDIC est une structure artistique tenue par l’association « ODYSSEE-Théâtre ». Elle est spécialisée dans la production et la diffusion de spectacle. Son objectif est de créer des spectacles professionnels de qualité compétitive sur les marchés nationaux et internationaux des produits artistiques et culturels.

David