UFOA Sénégal 2019 : Les Éperviers locaux affrontent le Nigeria ce dimanche...

UFOA Sénégal 2019 : Les Éperviers locaux affrontent le Nigeria ce dimanche à Thiès

SHARE
Les Éperviers locaux en entrainement au Sénégal (©FTF)

C’est un excitant défi de confirmation que doivent relever les Éperviers locaux. Présents depuis jeudi soir en terre sénégalaise, les poulains du coach  Jean Paul Abalo affrontent ce dimanche 29 septembre à Thiès, la sélection A’ du Nigeria dans le cadre la Coupe des Nations UFOA Sénégal 2019.

Basés au centre Diambars, les Togolais se préparent studieusement à affronter encore le grand voisin de l’est qui est le Nigeria, une rencontre qui promet dans la mesure où il y a quelques jours, les Éperviers locaux avaient battu (4-1) à Lomé, cette même équipe des Super Eagles A’ en match aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN TOTAL CAMEROUN 2020.

Malgré quelques remaniements, le Togo reste déterminé à confirmer face au Nigeria à Thiès. De son côté, le patron du staff technique de l’équipe reste également serein. « Nous avons été contraints de remanier le groupe pour pallier à l’indisponibilité des joueurs dont les clubs disputent ce week-end les compétitions interclubs de la CAF. Mais le groupe travaille bien et notre objectif c’est de confirmer notre performance réalisée à Lomé face au Nigeria », explique Jean Paul Abalo.

En effet, pour pallier aux indisponibilités, le sélectionneur national a fait appel à Sewonou Koidjo (As Sonidep de Niamey, Tchadenou Faride (Hafia de Conakry) et Akoro Balali (Asec d’Abidjan). Selon les informations, ce dernier cité n’a pas été libéré par les dirigeants de l’Asec. Il sera remplacé par un autre jeune espoir du football togolais.

L’attaquant Koudagba Kossi, de retour d’un contrat avorté en Tunisie, a été aussi rappelé pour rejoindre le groupe, tout comme le jeune portier de Gbohloe-Su des Lacs, Degbe Komla Hervé. Par ailleurs, Gnama Akaté a été également laissé par Claude Le Roy à la disposition de la sélection nationale locale, tout comme Agbozo Klusseh et Amekoudji Dodzi qui étaient de l’expédition de la sélection nationale fanion contre les Comores.

Soulignons qu’au total 16 pays de la sous région dont le Maroc, invité pour pallier à l’absence de la Sierre Leone, vont se disputer les deux trophées mis en jeu dans cette compétition.

Après les préliminaires, le tournoi se poursuivra en deux phases à élimination directe : une phase pour les vainqueurs et une autre opposant les vaincus des préliminaires.  La finale des vaincus dotée de la coupe dite de « consolation » se jouera le 12 octobre, en prélude à la grande finale de la compétition prévue le 13 octobre.

David S.