UL : Des tests de dépistage de la COVID 19 pour les...

UL : Des tests de dépistage de la COVID 19 pour les étudiants avant leur retour dans les résidences universitaires

SHARE
Vue partielle de la cité A de l’Université de Lomé (Image d’illustration)
image_pdfimage_print

Les étudiants de l’université de Lomé qui souhaitent retourner dans les résidences universitaires doivent impérativement se soumettre à un test de dépistage systématique de la COVID 19.

C’est une décision de la présidence de l’Université de Lomé, dans le cadre de la riposte contre la propagation du virus.

Les tests seront organisés sur le site du campus du 29 au 31 juillet 2020 sous la supervision de la Commission de l’Université de Lomé (COMUL) contre la pandémie du Coronavirus.

« A l’issue du test de dépistage, les étudiants testés négatifs seront autorisés à accéder à leurs chambres respectives à compter du 03 août 2020. Tous les résidents autorisés devront s’engager à respecter les mesures barrières de la lutte contre la pandémie de la COVID 19 au risque d’un renvoi de la cité » ; indiqué une note signée du président de l’Université de Lomé, Prof. Dodzi Kokoroko.

Lire aussi : UL : Les cours en présentiel reprennent le 27 juillet prochain

Pour rappel, les cours en présentiel ont repris depuis le lundi 27 juillet au campus de Lomé pour les parcours Licence, Master et Doctorat. Ces activités pédagogiques en présentiel ne concernent pour le moment que 11 établissements retenus pour une phase pilote d’expérimentation de la mise en œuvre des mesures barrières contre la Covid-19 dans les salles de cours.

David Soklou