UL : Les cours en présentiel reprennent le 27 juillet prochain

UL : Les cours en présentiel reprennent le 27 juillet prochain

SHARE
Une vue de l’entrée principale de l’UL (Image d’archives)
image_pdfimage_print

Les cours en présentiel reprennent le 27 juillet prochain à l’Université de Lomé, a annoncé jeudi, le président de l’Université. Dans un communiqué, le Prof Dodzi Komla Kokoroko a indiqué que du 27 juillet au 1er août, les activités pédagogiques en présentiel ne concerneront que le grade de Licence dans 11 établissement retenus pour une phase pilote d’expérimentation de la mise en œuvre des mesures barrières contre la Covid-19 dans les salles de cours.

Les établissements concernés sont le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA), le Centre d’Informatique et de Calcul (CIC), l’Institut Confucius (IC), l’Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs (ENSI), l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA), l’Ecole Supérieure des Assistants Administratifs (ESAAd), l’Ecole Supérieure des Techniques Biologiques et Alimentaires (ESTBA), la Faculté des Sciences de la Santé (FSS), l’Institut National des Sciences de l’Education (INSE), l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA) et l’Institut Universitaire de Technologie et de Gestion (IUT de Gestion).

« La programmation effective des activités est communiquée par la Direction des affaires académiques et de la scolarité (DAAS) en collaboration avec les doyens et directeurs », précise le Prof. Dodzi Kokoroko.

Par ailleurs, les activités pédagogiques en présentiel du grade de Master et de Doctorat reprennent le même lundi 27 juillet 2020. La Bibliothèque Universitaire sera également ouverte à compter de cette date pour les consultations d’ouvrages avec une limitation du nombre des usagers, ceci dans le strict respect des mesures barrières liées à la lutte contre la COVID-19.

David S.