Un « fonds national citoyen » contre le COVID-19 au Togo

Un « fonds national citoyen » contre le COVID-19 au Togo

SHARE
image_pdfimage_print

Les initiatives ne cessent de se multiplier contre la pandémie du Coronavirus au Togo. En dehors des différentes mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus, un « fonds national citoyen » est en train de se constituer pour non seulement soutenir l’« effort de guerre » contre cette pandémie, mais aussi accompagner les autorités publiques dans leurs décisions, et renforcer l’engagement des professionnels de santé au premier rang de la lutte.

La constitution de ce fonds est une initiative de plusieurs acteurs et leaders d’opinion vivant au pays et de la diaspora. Un « appel citoyen » est en effet lancé aux entreprises, aux opérateurs économiques, aux organisations professionnelles du secteur privé et à toutes les bonnes volontés pour alimenter ce fonds.

Selon les cent (100) signataires du manifeste lancé à cet effet, les ressources collectées serviront entre autres à financer l’acquisition de matériels pour la prévention du Covid-19, à améliorer les équipements des centres de prise en charge des personnes atteintes, à approvisionner les centres de prise en charge en médicaments, et à accompagner les actions de sensibilisation des citoyens.

« Toutes les ressources mobilisées dans le cadre de ce fonds seront déployées selon les besoins et les priorités définis en accord avec le gouvernement, et gérés par une équipe composée de personnalités de haute probité morale et aux compétences avérées venues d’horizon divers. A intervalles réguliers, les informations relatives aux ressources collectées ainsi qu’aux dépenses engagées seront publiées. Un cabinet sera désigné comme commissaire aux comptes pour suivre et auditer l’utilisation des ressources », rassurent les signataires du manifeste.

David S.

 

Pour les contributions :

ORABANK TOGO

SOLIDARITE TOGO VAINCRE COVID 19

CODE BANQUE : TG116

CODE GUICHET : 01101

N° DE COMPTE : 074196300101

RIB : 58IBAN : TG53TG1160110107419630010158

CODE BIC : ORBKTGTG

INFOLINE : 99 47 40 40 / 90 02 10 38 / 90 11 05 06