Un Institut de formation en bâtiment inauguré par Faure Gnassingbé à Lomé

Un Institut de formation en bâtiment inauguré par Faure Gnassingbé à Lomé

SHARE
Vue partielle de l’IFAD-Bâtiment
image_pdfimage_print

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a procédé ce mercredi 28 avril à l’inauguration de l’Institut de formation en alternance pour le développement dédié au Bâtiment (IFAD-Bâtiment) sis à Adidogomé à Lomé.

L’IFAD-Bâtiment offrira des formations diplômantes (Brevet, CAP et Baccalauréat Professionnel) et certifiantes en quatre grands pôles à savoir les gros œuvres (organisation-réalisation et maçonnerie générale), la menuiserie-métallurgie, l’énergie-fluide et la finition second œuvre.

Le centre de formation ultra moderne dispose d’un Environnement numérique de travail (ENT) intégré dans toutes ses activités de même que des infrastructures modernes notamment des ateliers équipés, salles technologiques, des travaux pratiques et centres de ressources entre autres.

L’avantage pour les étudiants est que les formations sont assurées entre le campus pour les cours généraux et techniques et les chantiers des entreprises partenaires pour la pratique.

Faure Gnassingbé procédant à l’inauguration de l’IFAD-Bâtiment

L’IFAD-Bâtiment abritera également un centre de formation en alternance dédié aux énergies renouvelables.

C’est le deuxième IFAD à ouvrir ses portes au Togo, après celui d’Elavagnon dédié à l’aquaculture dans l’Est Mono. L’objectif du gouvernement est de construire au total 10 IFAD sur l’ensemble du territoire d’ici 2025, dans le cadre de la concrétisation de la politique de formation professionnelle initiée par les autorités du pays.

« L’IFAD-Elevage actuellement en construction dans la ville de Barkoissi (région des Savanes) ouvrira ses portes aux apprenants dans quelques mois », a indiqué le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé sur sa page facebook.

David S.