Un jeune homme tué par balle ce jeudi à Lomé

Un jeune homme a été tué par balle réelle par un agent des forces de sécurité ce jeudi en fin de matinée dans le quartier Avédji à Lomé.

Les informations font état de ce que le jeune homme à bord d’une voiture, avait été interpellé par deux militaires pour excès de vitesse. Il aurait refusé d’obtempérer, prenant la fuite.

Il a été alors poursuivi par les deux militaires à moto. Arrivée au carrefour Sun City à Avédji dans la périphérie nord ouest de Lomé, l’homme en fuite est tombé sur des agents d’antigangs.

Le jeune homme aurait refusé de remettre la clef de la voiture aux agents. L’un des soldats sort alors un couteau pour le contraindre à rendre la clef de la voiture. Mais ce dernier a réussi dans un duel, à arracher le couteau des mains du soldat qu’il a commencé par menacer à son tour. C’est alors qu’il reçut une balle issue du tir d’un des soldats également présent sur les lieux.

Les images du jeune gisant dans un bain de sang ont très vite fait le tour des réseaux sociaux. Le jeune en question, agent d’entretien (lavage des voitures), était très bien connu dans le quartier, apprend-t-on. Son décès a créé de vives tensions dans le quartier.

La Rédaction