Un mort et 7 blessés dans l’effondrement d’un mur à l’EPP Kpessi...

Un mort et 7 blessés dans l’effondrement d’un mur à l’EPP Kpessi (Est Mono)

SHARE
La délégation ministérielle sur le site du drame

Un mort (une fillette de 11 ans) et 7 blessés dont 6 élèves et le directeur du groupe B : c’est le triste bilan de l’effondrement d’un mur à l’Ecole primaire publique (EPP) de la localité de Kpessi dans l’Est Mono.

Le drame s’est produit le mardi 10 mars 2020, suite à une pluie suivie d’un vent violent qui a décoiffé les toits de maisons, et provoqué l’effondrement du mur d’un apatam qui abritait deux salles de classes à l’école (groupe B).

Ce mercredi, le ministre des enseignements primaire et secondaire s’est rendu à l’EPP Kpessi pour s’enquérir des circonstances du drame. Affoh ATCHA-DEDJI et sa délégation se sont également rendus au domicile de l’élève décédée et au chevet des blessés à l’Unité de soins périphériques (USP) de Kpessi.

Le ministre Affoh ATCHA-DEDJI a adressé les condoléances du gouvernement aux parents de la victime et les a rassurés du soutien chef de l’État. Aux blessés, il a souhaité un prompt rétablissement et émis le vœu de les voir bientôt aux côtés de leurs camarades à l’école.

Le Ministre a par ailleurs promis que le gouvernement prendra des dispositions pour doter l’établissement d’un nouveau bâtiment scolaire afin de renforcer sa capacité d’accueil.

La Rédaction