C’est une scène horrible qui a été vécue par les populations d’Agoè Plantation dans la banlieue nord de Lomé dans la matinée de ce 30 Juin 2016. Poursuivi par des conducteurs de taxi moto et autres curieux, un présumé voleur de moto en fuite depuis le quartier Agoè Assiyéyé a fini sa course « rattrapé » par les conducteurs. Selon les informations recueillies sur place, le jeune homme grand de taille serait d’origine Ibo de par son langage.
L’alerte a été donnée par la victime (une jeune dame selon les informations), mais c’est surtout la vitesse de conduite de présumé voleur qui aurait surtout attiré l’attention du public. Avant que les policiers n’arrivent, le voleur a déjà succombé suite à une brulure et aux multiples coups reçus de la part d’un public survolté.
Au demeurant, cette scène relance le débat sur la vindicte populaire souvent constaté ces derniers temps à Lomé et ses environs.
Pour rappel, les vols et les braquages sont devenus très récurrents ces derniers temps à Lomé malgré les multiples arrestations qu’effectuent les forces de sécurité.
David SOKLOU