Le Réseau des Jeunes Entrepreneurs de la Région des Plateaux (Re.J.E.R.P) a tenu du 29 au 30 Juillet à Atakpamé, son assemblée générale constitutive placée sous le thème « Développement local, rôle et place des jeunes et entrepreneurs ». Les travaux ont abouti à la mise en place d’un bureau composé de 9 membres (dont une femme) dirigé par M.Togbevi Kossi, pour un mandat de 4 ans renouvelable.
Le président élu a remercié ses collaborateurs pour la confiance placée en lui et a sollicité le concours de tous les acteurs pour mener à bien la mission qui lui est assignée.
Il a expliqué que le réseau entend participer aux côtés des maires à la construction des communes, la formation des jeunes désireux d’embrasser la carrière d’entrepreneuriat entre autres.
Les travaux ont également permis de discuter avec les jeunes entrepreneurs venus d’horizons divers sur le développement de leurs milieux, l’adéquation entre les formations et les emplois et également sur l’accès aux nouveaux métiers du patrimoine et des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Les participants ont été sensibilisés sur les opportunités économiques qu’offrent les communes en termes de création d’entreprise. Les membres du réseau ont en outre échangé avec les jeunes de la ville sur les mécanismes de promotion de l’emploi des jeunes au Togo.
Une délégation parlementaire conduite par le député Degboe Kofi Dziwonu a félicité les membres du Re.J.E.R.P pour la tenue de ses assises. Elle les a exhortés au courage et à plus d’effort pour l’atteinte des objectifs fixés par le réseau.
Il faut souligner que les travaux se sont déroulés en présence de plusieurs personnalités dont le secrétaire général de la commune Ogou 1, Pinizi Essohanam et le 1er vice président national des chambres de métiers, Agossou Mawuli.
Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo