1

Un site web pour promouvoir les potentialités culturelles et touristiques du Togo

Toute personne ou tout touriste qui souhaite connaitre les potentialités culturelles et touristiques du Togo peut désormais le faire en un seul clic. Ceci par le biais d’un nouveau site web officiellement lancé ce 27 septembre à Lomé à l’occasion de la célébration de la 34e édition de la Journée mondiale du tourisme.

Il s’agit d’un écosystème digital cohérent et homogène du tourisme togolais composé d’un portail web, d’une application mobile et un ensemble de réseaux sociaux.

La plateforme numérique lancée par le ministre du tourisme Kossi Lamadokou présente les dix (10) raisons pour visiter le Togo. Ce sont, entre autres, les découvertes sensationnelles du patrimoine culturel et naturel, représenté par les Monuments historiques, les plages ensoleillées, les sites esclavagistes, les cascades, les forêts et réserves fauniques, les fêtes traditionnelles, les savoirs endogènes, les contes et légendes.

Le ministre Lamadokou a exprimé sa fierté de voir cette nouvelle plateforme être opérationnelle.

Cette célébration est selon lui d’une importance capitale, car il invite tous les acteurs à un diagnostic du secteur, durement éprouvé par le Covid 19, en vue de proposer des pistes sérieuses de sa résilience et de sa relance.

La  cérémonie a été marquée par une conférence-débat autour du thème de la journée à savoir « Repenser la culture ».

Au Togo, les arrivées de touristes sont passées de 481 706 touristes en 2020 à 983 969 touristes en 2021 selon les statistiques officielles. Quant aux recettes, le pays a enregistré 25 milliards de FCFA en 2021 contre 19 milliards de FCFA en 2020, soit un gain de 34 %.

David Soklou