Un « talk show » télévisé pour clôturer l’opération de collecte de...

Un « talk show » télévisé pour clôturer l’opération de collecte de fonds TeleFood 2019

SHARE
Noël Bataka, Ministre de l’agriculture
image_pdfimage_print

La clôture de l’opération de collecte de fonds dans le cadre de TeleFood 2019 connaîtra son épilogue ce vendredi 08 novembre 2019 à travers un talk show télévisé qui sera retransmis par plusieurs télévisions et radios.

C’est le grand studio de la Télévision Togolaise (TVT) qui va servir de cadre à ce show qui sera entrecoupé de prestations d’artistes de la chanson, du compte rendu de l’opération de collecte de dons et du dernier tirage du jeu Tombola initié avec l’appui des opérateurs de téléphonie mobile, Togocel et Moov Togo.

Dans la cagnotte, beaucoup de lots sont  encore à gagner notamment le billet d’avion  Air France pour des séjours en Europe, des bourses d’études dans le domaine de l’agro-business et l’entrepreneuriat, des bons de carburant, un séjour à l’hôtel de février, des produits BB, des produits AMINA, des produits NIOTO entre autres.

Pour participer à cette opération pilotée par le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique, il suffit à tout abonné de Togocel ou Moov, d’envoyer DON par SMS au numéro court 2828 ou de faire des dons par transfert d’argent mobile via les numéros  (228) 90 26 94 73, 90 90 84 22 ou au 99 95 19 89.

« Les opérateurs économiques ont encore la possibilité de faire leurs dons et assurer leurs visibilités au cours de ce talkshow et après en contactant le coordonnateur de l’opération Mr BITOKA Justin au 90269473 pour annoncer leurs dons », a indiqué sur sa page facebook, le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka.

L’opération est soutenue par la Miss Togo 2019 Mlle Miss Aïda Yombo et plusieurs artistes de la chanson à savoir King Mensah, Bibish Mola ou encore Kaporal Wisdom.

Lancée depuis 1997 et couplée avec la Journée Mondiale de l’Alimentation, l’opération dite Telefood est une initiative de la FAO qui vise à renforcer la sensibilisation au problème de la faim, faire des plaidoyers auprès des bailleurs de fonds, des sociétés, des ONG et des personnes de bonne volonté en sollicitant leur contribution. Ces dons permettront de mener des actions de lutte contre la faim et la malnutrition et de porter diverses aides aux populations vulnérables.

Dans le cadre de l’opération Téléfood 2019, l’objectif est de mobiliser des fonds pour faire émerger l’entrepreneuriat dans le secteur agricole à travers deux initiatives complémentaires basées sur les concepts innovants appelés «Camp du futur » et « OnMap » avec infina, le financement d’au moins 1000 entreprises agricoles de jeunes et de femmes au Togo.

David