Un Togolais ouvre le premier supermarché africain à Clarksville aux USA

Un Togolais ouvre le premier supermarché africain à Clarksville aux USA

SHARE
Adolph Dagan dans son supermarché
image_pdfimage_print

L’Américain d’origine togolaise Adolph Dagan vient d’ouvrir le premier supermarché africain à Clarksville dans l’État de Tennessee aux États Unis. L’ouverture s’est déroulée le samedi 03 Août dernier en présence d’Africains, de Noirs Américains, des Blancs et autres qui étaient venus acheter des nourritures, des habits et autres produits africains. La coupure de ruban symbolique a été ensuite effectuée le 07 Août 2019 par la Chambre de Commerce de Clarksville.

Vétéran retraité de l’armée américaine et professeur, Adolph Dagan se lance ainsi dans le business en vue de promouvoir les produits africains et surtout togolais aux USA. Il veut aussi promouvoir la culture africaine à travers la mets, l’habillement, la musique, et autres.

Adolph Dagan compte également aider les Togolais et Africains à exporter leurs produits aux USA et ensuite lui-même exporter les produits américains vers le Togo et vers d’autres pays de  l’Afrique.

Rappelons qu’Adolph Dagan est Président de la Dagan Foundation et Président de la Diaspora Togolaise dans l’État de Tennessee (USA).

David S.