La commune d’Agoè-Nyivé 1 à Lomé se dote d’une cellule de veille contre l’incivisme et la délinquance. Une entité chargée d’accompagner la municipalité dans la lutte contre les comportements inciviques et l’éradication de la délinquance sous toutes ses formes.
La création de la cellule est contenue dans une décision en date du 29 septembre 2023 signé du maire de la commune, Adanbounou Akoété.
Selon la décision, la cellule de veille contre l’incivisme et la délinquance a pour attribution non seulement de participer à l’élaboration d’un plan d’actions concertées de lutte contre les comportements inciviques et la délinquance Favoriser les échanges d’informations, mais aussi d’identifier des auteurs des actes inciviques.
Elle a également pour attribution d’identifier les points de vente de stupéfiants et les circuits de distribution, d’alerter sur les comportements inciviques, d’appuyer l’organisation des campagnes de sensibilisation sur l’incivisme dans la commune Installer des points focaux dans les quartiers de la commune.
Elle devra également contribuer à bâtir une chaine d’informations sur les comportements inciviques et la délinquance.
Voici les membres de la cellule de veille :
Coordonnateur : M. YAKATCHE Wayo
Coordonnateur Adjoint, M. AKADJA Adjima-Klu
Rapporteur, Mme NOELAKI Koudjoukalo Romance
Responsable à la sensibilisation : M. ASSOTI Essowe
Membres : M. AWOBA Koffi, Mme AGBEWANOU Dina
David S.