Une course populaire pour agrémenter les activités de la foire

Une course populaire pour agrémenter les activités de la foire

SHARE
Le DG du CETEF avec les lauréats
Le DG du CETEF avec les lauréats
image_pdfimage_print

A la 15ème foire internationale de Lomé, il n’y a pas que les activités commerciales. Le sport fait également partie de la fête foraine. C’est dans ce cadre que l’administration du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) a organisé dans la matinée de ce samedi 1er décembre, une course populaire à l’endroit des professionnels et amateurs. L’idée est de travailler les conditions physiques et en même temps offrir un support de promotion aux participants à la foire.

Pour la catégorie dame, les athlètes ont parcouru une distance de 2,5 Km. Du côté des hommes, la distance parcourue est de 5 Km. A l’issue de la course, c’est Mlle Essossinam N’Goum qui a été la première à franchir la ligne d’arrivée chez les dames tandis que chez les messieurs, la première place est occupée par Adjeya Essodjénam.

Les gagnants de la course sont repartis avec une enveloppe financière, des gadgets et différents produits offerts par les exposants. Les trois premiers de chaque catégorie ont été également primés de même que les 17 coureurs qui les ont suivis.

Selon Kueku-Banka Johnson, Directeur général du CETEF, cette course vise à permettre aux participants de garder la bonne forme. « Nous voulons démontrer à travers cette course, l’importance des exercices physiques (…) ; En dehors de ça, elle permet également à ce que nos exposants puissent assurer aussi leur visibilité. On a eu des sponsors, des participants et des exposants et cela sert de support de promotion pour les participants à la foire », a-t-il expliqué.

Cette course populaire coïncide avec la célébration de l’édition 2018 de la journée mondiale contre le SIDA. Occasion pour le CETEF d’attirer l’attention des uns et des autres sur cette maladie et les mesures visant à l’éviter.

La Rédaction