Une messe d’action de grâce pour marquer le 1er anniversaire du quinquennat...

Une messe d’action de grâce pour marquer le 1er anniversaire du quinquennat de Faure Gnassingbé

SHARE
Mme Yawa Tsègan lors de la messe
image_pdfimage_print

Le premier anniversaire du quinquennat 2020-2025 du chef de l’Etat Faure Gnassingbé a été marqué dimanche 02 mai à la paroisse Notre-Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé à Lomé par une messe d’action de grâce à laquelle a pris part la Présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Djigbodi Tsègan et plusieurs autres cadres du parti présidentiel Union pour la République (UNIR).

La messe demandée par le bureau national du Parti UNIR a été dite par le Révérend-Père Mathieu SEWOVI, 2ème vicaire de la paroisse, qui a invité les fidèles à demeurer en Christ jour après jour.

« Nous avons rendu grâce à Dieu pour la vie du Président de la République et celle de tous les Togolais et imploré sa protection et sa grâce sur notre pays le Togo », a indiqué Mme Yawa Tsègan sur sa page facebook.

Elle a rappelé qu’il s’agit d’un quinquennat en faveur de la paix et de la sécurité, du développement durable et de l’inclusion sociale, de la promotion des femmes et des jeunes.

Toujours dans le cadre de cet anniversaire, un culte protestant s’est également déroulé au Temple Apégamé de Lomé où les militants et sympathisant du parti Unir ont en communion avec les fidèles protestants, prié pour la vie du Président national du parti, Faure Gnassingbé et celles de ses collaborateurs de même que pour le bon déroulement de la campagne de vaccination contre la covid-19 en cours dans le pays.

Pour rappel, c’est le 03 mai 2020 que Faure Gnassingbé avait prêté serment pour un nouveau mandat de cinq (05) à la tête du Togo, suite à sa réélection au scrutin du 22 février 2020 avec un taux de 70,78 %, selon les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle.

La Rédaction