Une tournée nationale de vulgarisation du PND entamée dans les Plateaux

Une tournée nationale de vulgarisation du PND entamée dans les Plateaux

SHARE
Une photo de famille des participants
image_pdfimage_print

Une délégation du Ministère de la Planification du Développement et de la Coopération conduite par le Directeur de l’Aménagement du Territoire, Kadja Abalodjam a échangé au cours d’un atelier régional de redynamisation tenu ce 20 Août à Atakpamé, avec des Commissions Régionales et Locales du Développement et de l’Aménagement du Territoire (CORDAT, COLDAT).

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la lettre de mission du ministère pour le compte de 2019, vise à donner un souffle nouveau à ses organes régionaux et préfectoraux. Les participants composés des préfets de la région, des directeurs régionaux, des chefs services, des chefs de cantons ont à l’occasion échangé sur le Plan National de Développement (PND 2018-2022), le processus d’élaboration du rapport du suivi participatif 2018, les stratégies et les organes de la mise en œuvre de la Politique Nationale de l’Aménagement du Territoire (PONAT), etc. Ils prendront le relais pour faire la restitution dans les préfectures.

M. Kadja a au nom de son ministre remercié les participants pour leur implication pour faire reculer la pauvreté dans toutes les contrées de la région, contribuant ainsi à la mise en œuvre efficace dudit programme.

Pour le préfet de l’Ogou, président de la CORDAT (région des plateaux), M. Akakpo Edoh a souligné que c’est donc dans le souci d’assurer un développement inclusif et équilibré du pays que le gouvernement a souscrit en 2015 à l’agenda 2063 de l’Union Africaine intégrant les 17 Objectifs du Développement Durable ( ODD) déclinés en 169 cibles.

« Ce programme exhorte les états membres à arrimer leur planification nationale aux objectifs mondiaux tout en assurant leurs adaptations aux réalités nationales et locales, en faisant en sorte que nul ne soit laisser pour compte », a t-il ajouté.

Après l’étape d’Atakpamé, la délégation poursuivra les travaux dans les autres chefs-lieux des régions du pays.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo