UNIR dans une dynamique de fédération des actions pour la présidentielle de...

UNIR dans une dynamique de fédération des actions pour la présidentielle de 2020

SHARE
Le Président du MJU, Kanka-Malik Natchaba et le ministre Taïrou Baguiègue
image_pdfimage_print

Le parti Union pour la République (UNIR) se prépare pour décrocher la victoire à la prochaine élection présidentielle de 2020. Pour atteindre cet objectif, la formation politique présidée par Faure Gnassingbé mise sur une fédération des actions pour une grande mobilisation de l’électorat.

Samedi dernier, à la demande du Bureau exécutif du parti, le bureau national du Mouvement des jeunes Unir (MJU) et celui du Mouvement des femmes Unir (MFU) ont à cet effet échangé avec les responsables des associations et mouvements qui épousent les idéaux du parti.

L’objectif de cette rencontre est de prôner une coopération en synergie avec les associations et mouvements, et de les amener à s’inscrire dans un registre de fédération des actions plus efficientes pour une grande mobilisation de l’électorat en faveur du parti Unir.

Les travaux ont permis de mener des réflexions sur les valeurs et principes du parti, partagés en commun par tous les acteurs présents. « L’objectif étant de travailler ensemble, pour garantir une victoire éclatante à la prochaine élection de 2020 », précisent les responsables du MJU.

La rencontre a été présidée par le vice-président UNIR en charge de la région des Savanes, le Ministre Taïrou Baguiègue.

Il faut rappeler que la prochaine élection présidentielle est prévue entre le 19 février et le 5 mars 2020, selon la Cour constitutionnelle. La révision des listes électorales est annoncée du 29 novembre au 1er décembre 2019.

David SOKLOU