Université de Lomé : Ouverture de l’année académique 2022-2023

Université de Lomé : Ouverture de l’année académique 2022-2023

SHARE
Une vue de l’entrée principale de l’Université de Lomé (image d’illustration)
image_pdfimage_print

C’est la reprise des cours à l’Université de Lomé pour le compte de l’année académique 2022-2023.

Depuis ce 24 octobre, le site du  campus a retrouvé son ambiance habituelle animée par la communauté universitaire notamment les étudiants, le personnel administratif, technique et de service de même que les enseignants-chercheurs.

Cette nouvelle année sera consacrée aussi bien à des investissements dans les infrastructures pédagogiques qu’à des réflexions profondes sur l’architecture et la qualité de l’offre pédagogique, selon le président de l’Université, Prof Dodzi Komla Kokoroko.

« La finalité est de continuer à offrir à la rentrée 2023-2024, des formations diversifiées, adéquates et professionnalisantes, répondant davantage aux besoins de la société », a-t-il précisé dans un message à l’occasion de cette rentrée.

Il a en outre invité les enseignants-chercheurs à faire preuve d’engagement patriotique, de créativité, d’adaptabilité et de performance pédagogique dans la réalisation de leurs charges statutaires durant cette année académique 2022-2023.

Chaque étudiant est également invité à être « un acteur rigoureux de sa formation, un citoyen engagé, un protecteur de l’environnement et un défenseur des biens publics universitaires ».

David S.