UPD, un nouveau parti politique lancé au Togo

UPD, un nouveau parti politique lancé au Togo

SHARE
Mizou Préziwè, Président de l’UPD
image_pdfimage_print

Un nouveau parti politique vient de voir le jour au Togo. Il s’agit de l’UPD (Union des patriotes pour le développement), un parti « centriste » officiellement lancé samedi dernier à Lomé.

Présidé par Mizou Préziwè, l’UDP entend œuvrer pour une alternance pacifique et apaisée au Togo. Le parti se donne ainsi comme défi, la conquête du pouvoir par les urnes, la promotion d’un vivre ensemble entre les fils et filles du pays, rendre plus pragmatique la politique avec un accent sur la formation du citoyen.

Pour atteindre ses objectifs, l’UPD mise entre autres sur les campagnes de sensibilisation, les conférences et formations et des projets structurants en faveur de la lutte contre la pauvreté.

« La naissance de ce nouveau parti politique est motivée par le fait que les autres partis ont travaillé et ils ont servi au développement de cet Etat. Mais nous, acteurs de l’Union Patriote pour le Développement, avons remarqué que la force est toujours insuffisante. Il nous faut apporter une nouvelle force capable de pouvoir soulever ce qui pèse sur tout le Togo », a indiqué M. Mizou.

« Notre force, c’est d’abord notre engagement dans les sensibilisations, dans l’enseignement d’une politique apaisée sans violence, dans l’enseignement du peuple sur comment faire la politique sans laisser des traces négatives sur notre propre personnalité. Nous prônons une politique sans violence en ramenant la confiance de la jeunesse à son État », a-t-il ajouté, lançant un appel à tout autre parti politique qui le souhaite à se joindre à l’UPD pour une lutte commune.

Cris DADA