USA : Des investisseurs de l’Etat du Mississippi annoncés au Togo

USA : Des investisseurs de l’Etat du Mississippi annoncés au Togo

SHARE
Phil Bryant et Faure Gnassingbé
image_pdfimage_print

Dans le cadre de l’initiative « Prosper Africa », des investisseurs de l’Etat du Mississippi aux USA pourront accompagner le Togo dans son processus de développement socio-économique conformément au Plan national de développement (PND).

En visite de travail au Togo, le gouverneur de cet Etat des USA a annoncé la volonté faire venir ces investisseurs au Togo pour des activités dans divers domaines.

« Nous sommes ici dans le cadre de l’initiative  ‘Prosper Africa’, qui sera mise en œuvre au Togo. Le pays joue un rôle de leader dans la sous-région ouest-africaine. Il serait donc un bon point de départ de cette initiative. Il s’agira pour nous de faire venir au Togo des investisseurs qui vont mener des activités dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et de la santé », a déclaré Phil Bryant à l’issue d’une audience à lui accordée par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

« Le Mississippi bénéficie d’un cadre d’affaire internationalement diversifié, animé par des entreprises mondiales telles que Nissan, Toyota, Continental Tire, Rolls Royce, ABB, Boeing, Airbus et Yokohama Tire. Ce groupe d’entreprises dynamiques, ainsi que de nombreux autres, ont aidé le Mississippi à augmenter ses exportations totales de 259% au cours de la dernière décennie », a-t-il expliqué.

Au cours de son séjour, Phil Bryant et sa délégation feront également des visites de terrain pour apprécier les opportunités d’affaires dans le pays.

Il faut souligner que l’initiative «Prosper Africa » concerne les investissements directs des Etats-Unis d’Amérique vers l’Afrique.

David S.