Togo/ Les meilleurs élèves du BEPC à Notsè du 17 au 26...

Togo/ Les meilleurs élèves du BEPC à Notsè du 17 au 26 août 2016

SHARE
Vacances Utiles et Citoyennes
Initiative de Mme Victoire Tomégah-Dogbé
image_pdfimage_print

C’est une initiative du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, en collaboration avec celui de l’Enseignement Primaire, Secondaire et de la Formation Professionnelle. Les meilleures élèves du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) pour le compte de cette année 2016 au Togo seront à Notsè (préfecture de Haho) du 17 au 26 août 2016 pour une colonie de vacance.

Cette colonie qui ne concerne que le premier garçon et la première fille de chaque centre d’écrit à l’examen du BEPC 2016 entre dans le cadre des « Vacances Utiles et Citoyennes 2016 » qu’organise depuis quelques années, le ministère chargé de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Un total de 519 élèves est concerné par cette manifestation selon un communiqué signé de Victoire Tomégah-Dogbé (photo), ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

Le principal objectif de ces vacances utiles et citoyennes est de promouvoir la culture d’excellence et de contribuer à l’intégration sociale et l’éducation à la citoyenneté de ces jeunes apprenants par le biais des activités éducatives, d’utilité publique, et des stages en entreprises. Au cours de ces vacances, ces élèves auront à participer à des séjours touristiques et autres ateliers de fabrication pour une culture entrepreneuriale.

Les lauréats des autres examens nationaux seront pris en compte dans d’autres colonies de vacances.

David SOKLOU