Vaccination anti Covid-19 : la 2ème dose démarre lundi prochain

Vaccination anti Covid-19 : la 2ème dose démarre lundi prochain

SHARE
image_pdfimage_print

La phase d’administration de la 2ème dose du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 au Togo démarre le lundi 17 mai prochain, selon un communiqué du gouvernement parvenu à notre Rédaction.

L’opération sera officiellement lancée au nouveau Centre Administratif non loin du carrefour GTA à Lomé.

Le document informe que le personnel soignant sur toute l’étendue du territoire recevra sa deuxième dose entre le 19 et le 21 mai sur les mêmes sites que ceux ayant servi à l’administration de la première dose.

Toutes les personnes ayant reçu la première dose sont donc invitées à se présenter dans les lieux indiqués avec la carte de vaccination reçue lors de la 1ère dose, selon le chronogramme qui sera communiqué ultérieurement.

Par ailleurs, la vaccination continue pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés pour la première dose. L’ambition des autorités sanitaires est d’atteindre l’immunité collective le plus rapidement possible.

Pour rappel, c’est depuis le 10 mars dernier que le Togo a entamé sa campagne de vaccination des populations contre la Covid-19.

Parallèlement à la vaccination, les populations sont également appelées à continuer par respecter les mesures barrières contre la pandémie à savoir le port du cache-nez, la distanciation physique et le lavage des mains entre autres.

A la date du 14 mai 2021, le Togo est à 13.244 cas confirmés de Covid-19 dont 1.272 cas actifs, 11.847 personnes guéries et 125 décès.

Cris DADA