Validation de l’étude sur la qualité des systèmes d’information de la sécurité...

Validation de l’étude sur la qualité des systèmes d’information de la sécurité alimentaire et nutritionnelle

SHARE
Une vue des participants aux travaux
image_pdfimage_print

Le rapport de l’étude sur la qualité des systèmes d’information de la sécurité alimentaire et nutritionnelle a fait l’objet de validation au cours d’un atelier organisé ce 29 octobre à Lomé.

Les travaux ont regroupé autour d’une même table, les spécialistes de la FAO, du PAM, de l’UNICEF, de la Croix Rouge Togolaise, et du CRS de même que des responsables de structures nationales sectorielles impliquées dans la collecte et le suivi de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Les résultats et conclusions de l’analyse contenus dans ce document ont fait l’objet d’analyse dans une approche constructive en vue de parvenir à un document final que le Togo présentera, avec les 16 autres pays, au Comité permanent inter Etat de la lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS).

Il faut souligner qu’au-delà de la validation, cet atelier national constitue en outre le moment d’une réelle adoption nationale des résultats d’étude par l’ensemble de toutes les parties prenantes. C’est aussi une nouvelle impulsion pour un engagement accru des gouvernements et de leurs partenaires en faveur des systèmes d’information de la sécurité alimentaire et nutritionnelle (SI-SAN).

La Rédaction