Vers la construction d’un Parc logistique à Lomé

Vers la construction d’un Parc logistique à Lomé

SHARE
Echange de documents entre Adédzé et White
Échange de documents entre Adédzé et White
image_pdfimage_print

La société Agility, spécialisée dans le financement et le développement des entrepôts logistiques de classe mondiale à travers l’Afrique aussi bien pour les multinationales que les PME, s’engage à construire à Lomé, un Parc logistique au profit des entreprises locales et régionales. La signature de la lettre d’intention s’est déroulée ce 06 juin 2019 à Londres, entre les premiers responsables de la société et le ministre togolais en charge du commerce et du secteur privé, M. Kodjo Adédzé.

Cette signature fait suite à une rencontre entre le Chef de l’Etat togolais en séjour dans la capitale anglaise, et le PDG de la société Agility, M. Geoffrey White. L’homme d’affaires britannique a en effet exprimé à Faure Gnassingbé, la volonté d’installer sa société au Togo.

Le dirigeant togolais avait déjà pris part ce 05 juin 2019 à Londres, à la 5è édition du Débat annuel de Invest Africa. Occasion pour lui de mobiliser les investisseurs et opérateurs économiques britanniques pour le financement des projets inscrits au Plan national de développement (PND).

Il faut souligner que l’installation de la société Agility au Togo répond à l’axe 1 du PND (2018-2022), celui de faire du pays, un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région.

David S.