Vers un nouveau cadre de partenariat entre le Togo et la Banque...

Vers un nouveau cadre de partenariat entre le Togo et la Banque mondiale

SHARE
Consultations pour l’élaboration du nouveau Cadre de partenariat
image_pdfimage_print

La coopération entre le Togo et la Banque mondiale va bientôt être régi par un cadre de partenariat pays pour la période 2023-2027.

La première phase des consultations de l’élaboration du nouveau Cadre entre les deux parties a démarré cette semaine à Lomé, des travaux présidés par le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Gouverneur de la Banque mondiale au Togo, Sandra Ablamba Johnson et Madame Coralie Gevers, Directrice des opérations de la Banque pour le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo.

Déjà, l’on apprend que les priorités de ce nouveau cadre de coopération et son alignement à la Feuille de route gouvernementale Togo 2025 ont été définies. Les deux parties ont en outre discuté des contours de la nouvelle stratégie qui guidera les actions de coopération pour le développement au Togo.

La consultation de la Faîtière des communes du Togo et des maires était également à l’ordre du jour de la délégation conduite par Coralie Gevers. Elle a rassuré de l’alignement du prochain cadre du partenariat pays sur les priorités convenues avec le Gouvernement et a rappelé les prochaines étapes des consultations qui conduiront à la rédaction du document et sa soumission en Conseil d’administration en mars 2023.

« La revue à mi-parcours du processus de l’IDA-20 pourra permettre au Togo de bénéficier des ressources supplémentaires pour faire face aux crises de l’heure » a-t-elle indiqué.

La Rédaction