Vers un renforcement de la coopération parlementaire entre l’Autriche et le Togo

Vers un renforcement de la coopération parlementaire entre l’Autriche et le Togo

SHARE
Mme Yawa Tsègan avec des membres de la délégation
image_pdfimage_print

La coopération parlementaire entre l’Autriche et le Togo est en passe de se renforcer davantage. En séjour à Lomé, une délégation de parlementaires du groupe d’amitié Autriche-Afrique subsaharienne, a été en effet reçue en audience ce mardi 30 novembre par la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan.

Conduite par son président Dr. Axel Kassegger, la délégation a échangé avec l’Assemblée nationale sur le renforcement de la coopération parlementaire entre l’Autriche et le Togo.

« (…) nous avons discuté d’une possibilité de développer également notre collaboration dans ce domaine de sécurité et de sûreté », a indiqué Dr. Axel Kassegger du groupe d’amitié Autriche-Afrique subsaharienne.

En septembre dernier, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise avait participé à la 5ème conférence des Présidents de parlements à Vienne dans la capitale autrichienne où elle a modéré un panel de haut niveau axé sur le thème « l’ouverture, la transparence et l’accessibilité des parlements face au défi sécuritaire : comment trouver le bon équilibre.

Il faut souligner  que le Togo est représenté au sein du groupe d’amitié Autriche-Afrique subsaharienne par six députés notamment les honorables Molgah Abougnima, Adjaratou Abdoulaye, Yawo Dotse Afetse, Nabaguédjoa Banlepo, Yempabe Bonsa et Salahaddine Issa-Touré.

La Rédaction