La coopération parlementaire entre l’Autriche et le Togo est en passe de se renforcer davantage. En séjour à Lomé, une délégation de parlementaires du groupe d’amitié Autriche-Afrique subsaharienne, a été en effet reçue en audience ce mardi 30 novembre par la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan.
Conduite par son président Dr. Axel Kassegger, la délégation a échangé avec l’Assemblée nationale sur le renforcement de la coopération parlementaire entre l’Autriche et le Togo.
« (…) nous avons discuté d’une possibilité de développer également notre collaboration dans ce domaine de sécurité et de sûreté », a indiqué Dr. Axel Kassegger du groupe d’amitié Autriche-Afrique subsaharienne.
En septembre dernier, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise avait participé à la 5ème conférence des Présidents de parlements à Vienne dans la capitale autrichienne où elle a modéré un panel de haut niveau axé sur le thème « l’ouverture, la transparence et l’accessibilité des parlements face au défi sécuritaire : comment trouver le bon équilibre.
Il faut souligner que le Togo est représenté au sein du groupe d’amitié Autriche-Afrique subsaharienne par six députés notamment les honorables Molgah Abougnima, Adjaratou Abdoulaye, Yawo Dotse Afetse, Nabaguédjoa Banlepo, Yempabe Bonsa et Salahaddine Issa-Touré.
La Rédaction