Victoire Tomégah-Dogbé constate l’état d’avancement du chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin

Victoire Tomégah-Dogbé constate l’état d’avancement du chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin

SHARE
Mme Victoire Tomégah-Dogbé sur un site du chantier (©Primature)
image_pdfimage_print

La cheffe du Gouvernement est allée mercredi constater l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin. Occasion pour Mme Victoire Tomégah-Dogbé d’apprécier l’évolution des travaux et d’encourager les entreprises en charge de la réalisation.

Ensemble avec les ministres concernés par les travaux, les préfets, les élus locaux et les chefs traditionnels, la délégation a marqué plusieurs arrêts notamment à Djagble, au niveau du poste de péage, Hahotoé, Akoumapé, Anfoin en passant par le carrefour Yésuvito à Vogan.

« La réhabilitation de cette route a connu d’énormes difficultés qui sont désormais, derrière nous. Des instructions ont été données aux ministres pour que les déplacements de réseaux soient accélérés et achevés rapidement. J’ ai saisi l’ occasion pour exprimer encore nos regrets aux populations des localités pour le retard qu’ a connu l’ exécution de ce chantier, les remercier pour leur patience et leur collaboration et les rassurer de l’ engagement du chef de l’ État et du Gouvernement à faire accélérer les travaux », a déclaré le Premier ministre  Victoire Tomégah-Dogbé.

Estimés à 31 milliards de F CFA, les travaux de réhabilitation de la route nationale N34 Lomé-Vogan-Anfoin longue de 61 Km, sont confiés à l’entreprise chinoise CRBC.

David S.