S’il y a une personnalité qui fait la fierté de tout le village d’Assomé, c’est bien M. Bruno Kossi Loglo, Président de la délégation spéciale de la ville de Tsévié. Ce Dimanche, fils et filles avec à la tête les cadres dudit village, lui ont encore témoigné ceci à la faveur d’une fête de retrouvailles à laquelle ont pris part d’éminentes personnalités.
Tout a commencé avec une prière à l’église catholique d’Assomé située entre Kovié et Davié dans la préfecture du Zio, histoire pour les jeunes cadres d’Assomé de témoigner leur reconnaissance à Dieu le tout puissant pour ses biens faits et sa protection à leur endroit.
Au retour de la messe, les choses sérieuses ont commencé dans une ambiance riche en couleur et en sons, le tout agrémenté par des témoignages des uns et des autres.
Tour-à-tour, non seulement les cadres du village mais aussi des autres villages environnants ont témoigné de vive voix les biens du Maire de la commune de Tsévié.
» C’est un homme de bon cœur. Il n’y a pas de bouche pour citer ses actions envers les habitants d’Assomé. Nous lui disons simplement merci et que Dieu le garde et le protège de tout mal », a laissé entendre Agban Daniel Kodjo, le Président du comité d’organisation de cette fête.
Selon lui, les biens faits du Maire de la ville de Tsévié sont tellement grandes et vont à l’endroit des jeunes de la préfecture du Zio, l’embauche des fils et filles de cette préfecture, d’envoyer les jeunes surtout les filles en apprentissage, bref d’être à l’écoute de ces derniers.
Prenant la parole devant l’auguste Assemblée, M. Bruno Logo s’est réjoui de l’initiative des jeunes cadres d’Assomé en son honneur avant de dresser son parcours jusqu’à sa nomination à ce poste. Il a invité les jeunes à ne pas baisser les bras devant des difficultés mais plutôt à se battre corps et âme pour sortir de la précarité et développer Assomé.
M. Loglo a exhorté la jeunesse à s’appuyer sur son exemple.
Joseph Ahodo