Rassembler autour d’un évènement, des jeunes entrepreneurs, étudiants ou porteurs d’idée de création d’entreprises pour leur permettre de bénéficier des conseils et astuces de la part d’entrepreneurs chevronnés, c’est l’idée principale de l’initiative dénommée « Week-Up » dont la première rencontre est fixée au 09 décembre prochain.
L’initiative est de la start-up « Tech en Afrique ». Il s’agit d’un rendez-vous trimestriel qui compte rassembler des jeunes du Togo et de plusieurs autres pays de la sous région ouest africaine. Objectif, permettre à ces jeunes d’acquérir des outils pratiques pour étoffer leur bagage entrepreneurial ou susciter en eux, le goût d’entreprendre.
Il sera projeté à cet effet au cours du Week-Up, une interview exclusive (vidéo) réalisée avec un entrepreneur ou une personnalité reconnue comme ayant œuvré pour l’émergence de l’entrepreneuriat au Togo ou ayant atteint une strate considérable dans le monde des affaires. Ce sera également l’occasion de faire découvrir cette personne au public par la remise d’un trophée symbolique.
Selon le comité d’organisation, il y aura par ailleurs des échanges qui porteront sur des thèmes notamment la recherche de financement au Togo et le financement participatif entre autres.
La soirée sera aussi faite de networking ou réseautage dans la mesure où les participants auront l’opportunité d’enrichir les carnets d’adresse. « Des chefs d’entreprise auront la chance de présenter leurs activités. Les échanges pourront continuer avec la dégustation de produits Made in Togo ou Africa. Ce temps de rafraîchissement servira à faire du networking, à élargir son réseau de connaissances en échangeant des cartes de visites », précisent les organisateurs.
David S.